RÉFÉRENCEMENT des ENTREPRISES

Artisans, Professions Libérales, TPE des Communes

(déjà Fournisseurs ou se positionnant comme Candidats potentiels),
pour Identification et Centralisation dans toutes les Activités
concernées par les besoins des Marchés Locaux de la Commune du ressort du siège,
et des Communes voisines.

La réorganisation de la Commande Publique Locale, engagée par le législateur,
est axée sur la rationalisation des recherches :

• Sélection des seules Entreprises en positionnement volontaire sur les Marchés Communaux.

• Simplification et réduction des coûts des procédures pour les Marchés Locaux.

• Accès facilité aux Artisans, Professions Libérales, Petites et Moyennes Entreprises...

Le Référencement (annuel) permet l’Identification des Fournisseurs (ou Candidats) souhaitant répondre aux sollicitations directes d’un Acheteur Communal:

* Marchés de «gré à gré» (inférieurs à 15 000 € HT, avec contact direct d’un seul Acheteur, sans mise en concurrence).
* Candidature aux M.A.P.A. (Marchés à Procédure Adaptée, jusqu’à 90 000 € HT).
* Soumissionnement, pour certaines activités, aux Appels d’Offres (au-delà de 90 000 € HT)
* Carte Communale d’Achat pour les petites commandes courantes.

Nota: 71% de l’investissement public est réalisé à l’échelon local, avec un budget annuel de 210 Milliards d’€uros.

Les Municipalités privilégient les Fournisseurs de proximité.
(Rapport 2012 de la DGCL - Direction Générale des Collectivités Locales)

Par Veille intelligente, les Alertes sur les Offres de Marchés et M.A.P.A. fournis, et Appels d’Offres identifiés, sont délivrées par mail, dès enregistrement du dossier de référencement, après ciblage de la pertinence des mots-clefs par un Chargé de Veille.

L’ Accès direct aux libellés complets des Offres des Acheteurs,
est autorisé par un Espace Sécurisé Fournisseur.

En complément du Référencement:

• Accès à l'Espace "Entreprise" de la Plateforme des Marchés, permettant aux Candidats de visualiser et télécharger les Annonces de Marchés et les documents de consultations (DCE), ainsi que de répondre à ces Offres selon la procédure de dématerialisation:téléchargement des pièces, signature, cryptage, envoi, cachetage du pli final.
    Possibilité (encore permise) de réponse selon la procédure des Enveloppes.

• Mise à disposition en ligne du guide complet et pratique d’Accompagnement aux Formalités

• Imprimés de Candidature (DC4... DC7): Téléchargeables.

• Textes réglementaires et Informations Légales (modifications ou aménagement du Code des Marchés Publics, Chiffres, Budget, Projets...)

• Accès à toutes les informations utiles, fournies par la commune (et communes voisines)

RECEVOIR LE DOSSIER DE RÉFÉRENCEMENT

Entreprises dont l’activité est RÉGIONALE (Marchés des Collectivités)
ou NATIONALE (Marchés des Administrations):

Recevoir le Document Régional ou National

Le Référencement annuel de l’entreprise dans le portail Achats-Mairies prend effet à la mise en ligne effective des renseignements fournis, et débute au jour de réception d’un accusé d’ouverture de l’Espace Sécurisé de l’Entreprise.
Après réception, un accusé de saisie est envoyé à l’entreprise référencée pour vérification et conformité des renseignements fournis.

Pendant le délai imparti aux développements informatiques des systèmes de recherches et de diffusion d’information, le référencement de l’entreprise est communiqué directement aux différents services de la commune (du ressort du siège social) et aux communes voisines.

ACHATS-MAIRIES référence les Entreprises dans tous les secteurs d'Activités, sur toutes les Communes de France,
et ne se prévaut d'aucune attache officielle avec une Municipalité. Le positionnement volontaire d'une entreprise ne lui octroie aucun privilège pour l'attribution d'un marché ou la garantie de contacts.

Copyright © 2024 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen