PLATEFORME de DÉMATÉRIALISATION des MARCHÉS
(Présentation)

Pour les MAIRIES : Publication GRATUITE des MARCHÉS de la COMMUNE

La Plateforme de Dématérialisation, en développement par Achats-Mairies, répond à toutes les Obligations légales liées à la dématérialisation des Marchés Publics.

L’Acheteur dispose d’un outil ergonomique et facile d’utilisation : saisie unique pour la publication des Avis sur tous les supports habituels (Interfaçage avec les logiciels de marché).

Support sécurisé (certificats électroniques), il répond à toutes les contraintes de Publication des Avis (rédaction normalisée, insertion des DCE, rédaction et publication des avis rectificatifs, gestion des questions des candidats, dépôt des candidatures, gestion des candidatures valides, non valide ou incomplète, non rupture des scellés, ouverture des plis, jugement des offres, rédaction et publication des avis d’attribution, etc…).

La Plateforme permet aux Acheteurs, une gestion personnalisée (totalement sécurisée) de leur utilisation: historique, mails type, (Explicatif détaillé sur demande – Dispositif d’Assistance et de Support aux Acheteurs et Utilisateurs)

Types de Marchés gérés :

• Procédures formalisées :

- Appel d’Offres ouvert ou restreint
    - Marché négocié avec publicité préalable (avec ou sans mise en concurrence)
    - Concours ouvert – concours restreint
    - Dialogue compétitif
    - Conception réalisation
    - Maîtrise d’œuvre (appels d’offres ouvert ou restreint)
    - Maîtrise d’œuvre négociée
    - Marché fractionné à bons de commande avec plusieurs titulaires (appels d’offres ouvert ou restreint)
  • Procédures Adaptées :

- MAPA ouvert/restreint deux enveloppes (procédure adaptée)
- MAPA ouvert simple enveloppe avec plusieurs phases de négociation
- MAPA ouvert/restreint sans remise électronique des plis (avec ou sans mise en ligne de DCE)

Pour les FOURNISSEURS ou Candidats :

Salle des Marchés, libre de CONSULTATION

Mise à disposition, en consultation libre pour tous les Utilisateurs, d’un panel d’annonces quasi exhaustif sur les Marchés supérieurs à 90000 €uros, en provenance des Publications institutionnelles (BOAMP, JOUE), et des supports habilités comme Journaux d’Annonces Légales (JAL), et sur les Marchés de « gré à gré » communiqués par les Acheteurs Communaux.
Les Fournisseurs ou Candidats référencés dans ACHATS-MAIRIES reçoivent les Alertes Marchés, par courrier électronique,
après paramétrage de mots-clefs (examen individualisé par un Chargé de Veille)

Salle des Marchés, réservée aux Candidats référencés dans Achats Mairies

• Téléchargement des Annonces de Marchés et des documents de consultations (DCE)

• Réponses aux Offres selon la procédure de dématerialisation:téléchargement des pièces, signature, cryptage, envoi, cachetage du pli final.
    Possibilité (encore permise) de réponse selon la procédure des Enveloppes.

• Mise à disposition en ligne du guide complet et pratique d’Accompagnement aux Formalités

• Imprimés de Candidature (DC4... DC7): Téléchargeables.

• Textes réglementaires et Informations Légales (modifications ou aménagement du Code des Marchés Publics, Chiffres, Budget, Projets...)

Copyright © 2024 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen